/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Dans les coulisses de Féria

Dans les coulisses de Féria
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Demain à l’émission Pleins Feux sur Québec, Marie-Christine Leblanc vous révèle les coulisses du spectacle Féria – L’attraction de FLIP Fabrique, présenté jusqu’au 1er septembre par la Ville de Québec, du mardi au dimanche, dès 20h30, à la place Jean-Béliveau d’Expocité.

Saviez-vous que, pour créer l’ambiance de fête foraine, 3000 petites lumières éclairent la scène? Qu’environ 1500 pièces de mélèze composent le décor? Qu’un corbillard cachant un crucifix dans son coffre à gants fait partie du spectacle?

En regardant le reportage, vous en découvrirez encore davantage sur l’arrière du décor parfois vertigineux, l’ambiance de fête foraine, la musique de Groenland, les acrobates qui défient la gravité, l’histoire mettant en vedette de jeunes idéalistes indisciplinés, les imprévus qui surviennent parfois et la roue de la mort.

Ce spectacle extérieur gratuit est présenté beau temps mauvais temps. Arrivez tôt pour réserver votre place dans les gradins, dans la zone familiale ou dans la zone mobilité réduite. De vastes espaces permettent également d’admirer le spectacle debout. Les chaises portatives sont interdites. Pour plus d’informations: flipfabrique.com/spectacle/feria-lattraction/

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions