/sports/football
Navigation

Josh Gordon est de retour dans la NFL

Coup d'oeil sur cet article

La NFL a annoncé avoir réintégré sous certaines conditions le receveur de passes des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Josh Gordon, vendredi.

Ce dernier était suspendu indéfiniment par la ligue pour avoir violé sa politique concernant l’utilisation de substances prohibées. Une sentence qu’il avait reçue en décembre dernier, quelque temps après avoir annoncé qu’il devait prendre du temps à l’extérieur de la NFL pour régler des problèmes de santé mentale.

«Nous voulons tous que Josh obtienne du succès, sur le plan personnel et professionnel, a dit le commissaire de la NFL, Roger Goodell, dans un communiqué. Tout le monde partage cet espoir et continuera de le soutenir de toutes les façons possibles. Mais comme Josh l’a déjà dit, son succès dépend d’abord de lui.»

Dimanche, Gordon pourra rejoindre ses coéquipiers des Patriots et il devra se soumettre à une série de tests médicaux. Il pourra ensuite prendre part aux entraînements des siens, mais pas au troisième match préparatoire. Il devra d’abord respecter certaines conditions, qui n’ont pas encore été dévoilées.

Repêché en deuxième ronde de l’encan de 2012 par les Browns de Cleveland, le receveur a été contraint de rater deux saisons entières en raison de suspensions. De 2014 à 2018, il n’a été en mesure que de jouer 11 parties avec les Browns, qui l’ont ensuite refilé aux Pats. En 11 matchs avec ceux-ci la saison dernière, il a réalisé 40 attrapés pour 720 verges et trois touchés.