/news/currentevents
Navigation

Le magasin IKEA de Boucherville évacué à la suite de menaces

Coup d'oeil sur cet article

Le magasin IKEA de Boucherville a été évacué pendant plusieurs heures vendredi après-midi après qu’un client ait tenu des propos menaçants.

La personne qui était insatisfaite du service aurait mentionné avoir placé une bombe dans le magasin.

Le commerce a décidé de procéder à une évacuation préventive. Les policiers et les pompiers ont inspecté les lieux pour s’assurer qu’il n’y a pas de colis suspect, a confirmé François Boucher, agent relationniste du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).

Une cliente qui était sur place au moment de l'évacuation a expliqué qu'on leur a demandé de quitter le magasin ainsi que le stationnement.

L’avis d’évacuation a finalement été levé vers 16 h 30 et les employés ont regagné le magasin. Aucun colis suspect n’a été trouvé durant la fouille des lieux.

Tout porte à croire que le suspect n’a jamais été sur les lieux et qu’il n’a passé qu’un appel téléphonique.

L’enquête d’ailleurs été transférée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a mentionné le SPAL en fin d’après-midi.

«L'enquête sera dorénavant poursuivie par le SPVM puisque nos vérifications démontrent que l'événement aurait été initié à partir du territoire de Montréal», a indiqué le SPAL sur les médias sociaux.

Le suspect dans cette affaire risque une accusation pour méfait public.