/sports/hockey
Navigation

Victor Hedman veut apprendre de l’échec des siens

Victor Hedman veut apprendre de l’échec des siens
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman n’a pas l’intention de passer sous le tapis l’élimination des siens en quatre matchs lors de la première ronde des dernières séries éliminatoires.

La version européenne du site internet de la Ligue nationale de hockey (LNH) a demandé à l’arrière de donner ses impressions sur la surprenante débandade de la meilleure équipe du circuit Bettman contre les Blue Jackets de Columbus.

«Comme joueur, je pense que c’est important d’apprendre de cette contre-performance et de nos erreurs, a indiqué Hedman. Il faut que nous prenions ces leçons, mais nous ne pouvons pas changer ce qui s’est produit. C’est dans le passé et nous ne pouvons que faire mieux la prochaine fois.»

Au printemps dernier, le Lightning ne ressemblait en rien à l’équipe qui avait préalablement amassé un impressionnant total de 128 points au classement général. Hedman n’était pas non plus le défenseur d’exception qu’il est en mesure d’être.

Le Suédois de 28 ans n’a disputé que deux parties, lui qui avait souffert d’une blessure dont la nature n’a pas été révélée. Hedman a cependant voulu se faire rassurant sur son état de santé pour la saison 2019-2020, lui qui s’entraîne présentement avec la formation de MODO dans son village natal d’Ornskoldsvik.

«Si je n’étais pas à 100%, je ne serais pas ici présentement. Je serais à Tampa», a-t-il dit avant d’ajouter que son «corps était en bon état» et qu’il «avait connu un bon entraînement estival».