/world/usa
Navigation

Deux morts après l’écrasement d’un Cessna contre une maison

Coup d'oeil sur cet article

UNION VALE, New York | Deux personnes ont perdu la vie, samedi, à la suite de l’écrasement d’un petit avion contre une maison dans la municipalité d’Union Vale, dans l’État de New York.

Selon ce qu’a expliqué la police de l’État aux médias locaux, l’appareil, un Cessna 303 Crusader, a percuté de plein fouet une demeure de deux étages. L’impact et l’incendie qui s’est ensuivi ont complètement détruit la demeure.

Trois hommes se trouvaient à bord de l’appareil lors de l’écrasement. Du nombre, un a perdu la vie, tandis que les deux autres s’en sont sortis avec des blessures.

Trois personnes se trouvaient aussi dans la maison lors de l’événement. L’une d’entre elles a péri, une autre a été gravement blessée et la troisième était portée disparue.

Trois chiens – deux bébés golden retriever et un terre-neuve adulte – ont pu échapper autant à l’impact qu’aux flammes, ont précisé les autorités.

Le capitaine de la police de l’État de New York, Paul DeQuarto, a expliqué, en conférence de presse, que l’avion s’était posé peu avant le drame à l’aéroport de Sky Acres, à une soixantaine de kilomètres de la maison, pour faire le plein. Il aurait subi une panne de moteur en plein vol, alors qu’il se dirigeait vers Long Island.

L’administration fédérale de l’aviation américaine a ouvert une enquête sur ce drame.