/sports/tennis
Navigation

La tombeuse de Leylah Annie Fernandez championne à Vancouver

La tombeuse de Leylah Annie Fernandez championne à Vancouver
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Britannique Heather Watson, qui a éliminé la Québécoise Leylah Annie Fernandez en demi-finale, a remporté le tournoi de Vancouver dimanche en défaisant l’Espagnole Sara Sorribes Tormo en deux manches de 7-5 et 6-4.

Watson, sixième tête de série et 110e joueuse au monde, a su s’accrocher en dépit d’un match difficile au service. Elle a notamment commis sept doubles fautes et n’a envoyé en jeu que 56% de ses premières balles.

Sorribes Tormo, troisième favorite à Vancouver, a quant à elle mis 78% de ses premières balles en jeu, mais elle n’a gagné que 46% des points en pareille circonstance. Elle a été brisée sept fois en 14 occasions.

Samedi, Fernandez, 277e au monde, avait perdu en deux sets de 7-6 (4) et 6-2, contre Watson.

Chez les hommes, la logique a été respectée. Le favori du tournoi, soit le Lituanien Ricardas Berankis (76e), a triomphé en venant à bout du Taïwanais Jason Jung (129e) en trois manches de 6-5, 5-7 et 6-4.

Berankis aurait pu terminer le travail en deux manches, mais il a été brisé au tout dernier jeu de la deuxième manche avant la tenue d’un bris d’égalité. Il a par ailleurs résisté à cinq balles de manche de son adversaire avant de céder.