/sports/tennis
Navigation

Félix Auger-Aliassime dans le top 20

Félix Auger-Aliassime dans le top 20
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Félix Auger-Aliassime appartient désormais à l'élite du tennis masculin, puisqu'il a été répertorié parmi les 20 meilleurs joueurs de l'ATP, lundi.

Le joueur de 19 ans a effectué un bond de deux places au plus récent classement hebdomadaire et occupe présentement le 19e rang du circuit.

De passage à Cincinnati la semaine dernière, Auger-Aliassime a perdu en deux manches identiques de 6-3 contre le Serbe Miomir Kecmanovic après avoir atteint le troisième tour à la Coupe Rogers de Montréal, à peine une semaine plus tôt.

Chez les autres Canadiens, Milos Raonic est pour sa part exclu du top 20. Il a reculé de deux rangs pour se retrouver au 22e échelon. Denis Shapovalov a glissé de quatre places et occupait le 38e rang mondial en date de lundi.

À noter que la Canadienne Bianca Andreescu, gagnante du volet féminin de la Coupe Rogers, a glissé d'un rang et se classe au 15e échelon. Eugenie Bouchard est 119e, ayant perdu cinq places, tandis que Leylah Annie Fernandez, demi-finaliste du tournoi ITF de Vancouver, est 232e en raison d’une hausse de 45 rangs.