/news/currentevents
Navigation

Meurtres en Colombie-Britannique: les deux fugitifs ont laissé un testament vidéo

Meurtres en Colombie-Britannique: les deux fugitifs ont laissé un testament vidéo
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les deux jeunes hommes soupçonnés d'avoir tué trois personnes en Colombie-Britannique en juillet ont enregistré un testament vidéo avant de se donner la mort au Manitoba, a révélé le «Star Vancouver» lundi. 

Selon le quotidien, Kam McLeod, 19 ans, et Bryer Schmegelsky, 18 ans, ont utilisé un cellulaire pour enregistrer leurs dernières volontés. Leurs corps avaient été retrouvés le 7 août par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) près du fleuve Nelson, dans les environs de Gillam, un village situé dans un secteur isolé du nord du Manitoba, après deux semaines de traque. 

Un membre de la famille de l'un des deux suspects, qui n'a pas été identifié par le «Star Vancouver», a expliqué au quotidien que la GRC a montré une portion d'environ 30 secondes de la vidéo enregistrée par les jeunes hommes à certains de leurs proches. Dans cet extrait, ils font part de leurs souhaits et leurs adieux. 

La GRC n'a pas confirmé l'existence de cette vidéo au journal, se contentant de rappeler qu'elle s'est engagée à fournir une mise à jour sur son enquête dans quelques semaines. Il n'est donc pas possible, pour le moment, de savoir si des éléments contenus dans cette vidéo pourraient aider les enquêteurs à faire progresser leur enquête. 

Kam McLeod et Bryer Schmegelsky faisaient chacun face à une accusation de meurtre non prémédité pour l'homicide de Leonard Dyck, un chargé de cours en botanique retraité de l'Université de la Colombie-Britannique, dont le corps avait été retrouvé en bordure de route dans le nord de cette province de l'Ouest, le 19 juillet. 

Ils étaient également les principaux suspects des meurtres de l’Australien Lucas Fowler et de sa copine américaine Chynna Deese, abattus le 15 juillet, toujours dans le nord de la Colombie-Britannique.