/sports/hockey
Navigation

Valeri Nichushkin s’entend avec l’Avalanche

Valeri Nichushkin s’entend avec l’Avalanche
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Valeri Nichushkin poursuivra sa carrière au Colorado après avoir accepté lundi un contrat d’une saison avec l’Avalanche.

La formation évoluant à Denver a confirmé que l'entente était d'une valeur de 850 000 $.

«Valeri est un gros et jeune attaquant qui ajoute de la profondeur à notre formation et son arrivée va créer de la compétition lors du camp d’entraînement, a dit le directeur général Joe Sakic. Il amène de l’expérience de la Ligue nationale de hockey (LNH) et nous sommes excités de l’avoir au sein de notre organisation.»

Sélectionné au premier tour lors du repêchage de la LNH en 2013 par les Stars de Dallas avec la 10e sélection au total, l’ailier russe n’est jamais parvenu à répondre aux exigences placées en lui.

En 223 parties avec le club texan, il a été limité à 23 buts et 74 points. Effectuant un retour dans la LNH pour la saison 2018-2019 après deux campagnes dans la Ligue continentale de hockey (KHL), il a cumulé 10 mentions d’aide en 57 matchs sans trouver le fond du filet.

Les Stars avaient par ailleurs racheté la dernière année de son contrat de deux ans et de 5,9 millions $ à la fin du mois de juin.

Josh Ho-Sang et Michael Dal Colle seront de retour avec les Islanders

Les Islanders en sont venu à des ententes avec les joueurs autonomes avec restriction Josh Ho-Sang et Michael Dal Colle, lundi. Les deux joueurs ont respectivement accepté des pactes d’une saison et de deux saisons.

Les détails financiers des deux contrats n’ont pas été annoncés par l’organisation.

Choix de premier tour (28e sélection) des Islanders lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2014, Ho-Sang peine à s’établir au sein du circuit Bettman. En 2018-2019, il n’a disputé que 10 parties avec les Islanders, pour une récolte d’un but et deux points.

Il a également pris part à 56 parties avec les Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue américaine, obtenant huit filets et 43 points. Il totalise sept buts et 24 points en 53 duels dans la LNH.

Pour sa part, Dal Colle a touché la cible trois fois en plus de se faire complice de quatre autres buts des siens lors de la dernière campagne, lui qui a vu de l’action lors de 28 matchs. L’ailier a été le cinquième joueur appelé sur la scène lors de l’encan de 2014.