De l'espoir pour les proches d'André Gauthier, détenu à Dubaï
Coup d'oeil sur cet article
La famille d'André Gauthier se dit encouragée à la suite de sa rencontre tant attendue avec la ministre fédérale des Affaires étrangères du Canada, Chrystia Freeland, mardi soir à Québec.
Alors qu'ils s'attendaient à une rencontre d'une vingtaine de minutes avec la ministre, ils ont plutôt discuté avec elle pendant une heure et demi.
Les proches avaient beaucoup de questions à poser à la ministre sur les démarches du gouvernement canadien afin de libérer l’homme de La Baie de 65 ans incarcéré à Dubaï.
Selon l'un des frères de l'homme, Pierre Gauthier, la discussion s'est faite dans un environnement de réassurance.
Selon lui, la ministre Freeland a été empathique et à l'écoute du problème de la famille et a assuré que le gouvernement canadien était déjà au travail.
Rappelons qu'André Gauthier a écopé de 8 ans de prison dans une présumée fraude de 30 millions de dollars aux Émirats arabes unis.
Il est présentement dans un processus d'appel, mais est détenu en permanence depuis juin dernier, après avoir tenté, selon les autorités, de quitter le pays de façon illégale.
Monsieur Gauthier clame son innocence et le Canada l'a également reconnu.
Il espère maintenant retrouver sa liberté et ainsi revenir au pays pour revoir sa famille.