/news/currentevents
Navigation

Les policiers de Québec récupèrent 150 000$ de matériel volé

Coup d'oeil sur cet article

La police de Québec a récupéré plus de 150 000 $ de matériel volé, notamment des outils, en procédant à l’arrestation de deux suspects lundi.

Les deux individus ont pu être appréhendés à la suite d’une dénonciation pour un vol d’outils qui avait été commis dans un commerce de la rue Jacquard, dans l’arrondissement des Rivières.

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont allés inspecter le commerce où plus de 50 000 $ d’outils avaient été dérobés quelques jours plus tôt.

Or, tandis que les policiers étaient sur place, les deux suspects sont revenus au commerce où ils auraient commis le vol présumé.

Les enquêteurs ont donc arrêté les deux individus pour introduction par effraction, vol de plus de 5000 $ et méfait de moins de 5000 $.

Plusieurs autres affaires

Ces arrestations ont ouvert la porte à une piste d’explication concernant plusieurs autres vols à Québec.

Après avoir intercepté les suspects, les membres des forces de l’ordre ont procédé à des perquisitions qui leur ont permis de récupérer plus de 150 000 $ de matériel comportant notamment des outils, des bouteilles de parfum et de l’équipement dentaire.

Un véhicule a aussi été saisi en tant que bien infractionnel.

Les deux suspects sont un homme de 44 ans, Frédéric Lapointe, et une femme de 27 ans.

Lapointe a comparu mardi au palais de justice de Québec, tandis que la femme a été libérée sans accusation.