/sports/golf
Navigation

Championnat du circuit de la PGA: Brooks Koepka prend les commandes

Coup d'oeil sur cet article

Brooks Koepka se retrouve seul en tête du Championnat du circuit de la PGA après avoir rapporté une carte de 67 (-3) à l’issue de la deuxième ronde, vendredi, à Atlanta.

L’Américain de 29 ans a réussi quatre oiselets et a commis un boguey lors de sa deuxième sortie. Présentant un cumulatif de -13, il n’a qu’un seul coup d’avance sur l’Américain Justin Thomas et le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui sont à égalité au deuxième rang. Compte tenu du classement de la Coupe FedEx, Koepka débutait le tournoi à -7.

Comeneur après 18 trous, Thomas a glissé d’une place après avoir joué 68 (-2) vendredi. Pour sa part, McIlroy a retranché trois coups à la normale de 70 en cumulant quatre oiselets et un boguey.

Également en tête au terme de la ronde initiale, l’Américain Xander Schauffele a reculé au quatrième rang en signant une carte de 69 (-1). Il n’a toutefois que deux coups de retard sur le meneur.

Seul Canadien en lice, Corey Conners a maintenu sa place au 15e rang malgré une ronde de 71 (+1). L’Ontarien, qui a réussi trois oiselets et commis quatre bogueys vendredi, accuse 11 coups de retard sur Koepka.