/lifestyle/food
Navigation

Délicieuses confitures maison

Coup d'oeil sur cet article

L’abondance de fruits et légumes dans les champs fait gargouiller notre estomac et nous incite à faire des provisions de confitures maison. Il est temps de sortir vos bocaux et tout ce qu’il vous faut !

Marmite à confiture

Photo courtoisie, Lee Valley

Fabriquée en acier inoxydable solide, cette marmite (9 litres) présente un fond à trois couches doté d’une plaque centrale en aluminium recouverte d’acier inoxydable, qui répartit uniformément la chaleur. En forme de tasse de thé géante avec parois évasées, elle permet une évaporation optimale. Cette marmite compte une anse centrale, une poignée latérale et un bec verseur facilitant la mise en pots.

► leevalley.com > 126 $

Pots en folie

Photo courtoisie, Trudeau

Les pots de la collection Quattro Stagioni de Bormioli Rocco, faits en verre épais, durable et de haute qualité, garderont vos sauces et confitures fraîches plus longtemps. Le large joint d’étanchéité à l’intérieur du couvercle permet au gaz de s’échapper du pot pendant la cuisson, tout en restant étanche à l’air et à l’eau. Il suffit de les nettoyer au lave-vaisselle et de remplacer leur couvercle pour les réutiliser chaque saison des conserves. Plusieurs formes et capacités disponibles.

► trudeau.com > À partir de 2,99 $

Moulin à fruits

Photo courtoisie, Starfrit

Réduisez facilement vos fruits et légumes en purée, tout en retirant les noyaux et la pelure pour ne conserver que la chair, à l’aide de ce moulin en acier inoxydable à trois disques (pour textures fine, moyenne ou grossière) de Starfrit. Il possède un pied antidérapant repliable qui convient aux bols et casseroles mesurant entre 16 et 27 cm de diamètre. Facile à nettoyer.

► starfrit.com > 24,99 $

Fraise évidée

Photo courtoisie, Trudeau

Parce que la fraise compte parmi les ingrédients « chouchous » des recettes de confitures, voici un instrument qui s’avérera fort utile cette saison. Il s’agit de l’évideur à fraise Trudeau permettant de retirer facilement la tige et le cœur du fruit, en l’insérant simplement de la pointe à la tige.

► trudeau.com > 9,99 $

Ensemble pratique

Photo courtoisie, Starfrit

Cet ensemble de trois pièces signé Starfrit, pratique lors de la mise en conserve, compte un entonnoir pour éviter les dégâts au moment de remplir les pots, une pince à­ ­bocaux antidérapante s’utilisant d’une seule main et un bâton ­magnétique permettant de retirer les couvercles de l’eau.

► starfrit.com > 19,99 $