/news/provincial
Navigation

Deux propositions refusées pour Gosselin

Coup d'oeil sur cet article

Le conseiller Jean-François Gosselin a essuyé deux refus pour ses propositions concernant les 64 midibus hybrides et le réseau de transport structurant de la Ville de Québec.

M. Gosselin souhaitait la tenue d’un comité plénier en septembre prochain afin de faire le point sur la mise en service des midibus. Il voulait également que l’historique détaillé des problèmes à ce jour soit rendu public. Il a été recommandé de ne pas donner suite à sa demande.

Soixante-quatre midibus ont été achetés au constructeur belge Van Hool pour une somme de 51,2 M$, financée essentiellement par des subventions gouvernementales.

S’inquiétant de la multiplication de photos où on voit des midibus se faire remorquer, Québec 21 se demandait en juin dernier si la Ville de Québec est « en train de revivre le cauchemar des écolobus ».

Pas de consultations

Par la même occasion, le 2 juillet dernier, M. Gosselin avait demandé que la Ville de Québec s’engage à tenir des consultations publiques à l’automne 2019 dans les six arrondissements en compagnie du maire de Québec et du président du Réseau de transport de la Capitale (RTC) pour le projet de réseau de transport structurant. Cette proposition a aussi été rejetée.

Le conseil municipal a décidé de ne pas donner suite à l’avis déposé par le conseiller de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, qui visait à donner la parole à l’ensemble des citoyens qui voudraient intervenir.

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé, lundi, une aide de 1,2 G$ à la Ville de Québec, lui permettant ainsi de boucler le montage financier de 3,3 G$ du projet de tramway.

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions