/sports/hockey
Navigation

Seattle: un nom au prochain match des étoiles?

Ron Francis
Photo d'Archives, AFP Ron Francis

Coup d'oeil sur cet article

La nouvelle franchise de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui amorcera son parcours lors de la saison 2021-2022 devrait annoncer son nom lors du prochain match des étoiles.

C’est ce que le président et chef de la direction, Tod Leiweke, a annoncé jeudi. Le prochain week-end des étoiles aura lieu du 24 au 26 janvier à St. Louis.

«Nous travaillons là-dessus tous les jours, a dit Leiweke, lors d’une séance de questions-réponses avec des partisans diffusée sur Facebook. Je pense que le nom sera révélé pendant le premier quart de la prochaine année, peut-être lors du match des étoiles.»

L’homme d’affaires a assuré que le processus est pris très au sérieux, puisqu’il souhaite que les joueurs soient inspirés lorsqu’ils enfileront le chandail de l’équipe. Il a également insisté pour dire que la voix des partisans sera entendue, même s’il n’y aura pas de vote des partisans pour décider.

«La voix des partisans pèse dans la balance d’une façon fondamentale, a-t-il avancé. Il y a eu un concours réalisé par le "Seattle Times" avec 100 000 réponses. En fait, nous avons pris chacune des réponses individuelles, nous les avons répertoriées dans un seul document, et il y avait 1 000 noms différents. Certains n’ont pas pu être mentionnés dans le journal, mais la plupart étaient vraiment attentionnés et inspirés.»

«Nous écoutons les partisans tous les jours, et il n’y a pas une seule réunion ou un seul événement où je ne demande pas à tout le monde: "Quel devrait être le nom de l’équipe?"»

Lors de ce concours, le nom Sockeyes avait été déclaré vainqueur, défaisant Totems en finale. Plusieurs autres idées ont déjà été évoquées, tels Cougars, Eagles, Emeralds, Evergreens Firebirds, Kraken, Rainiers, Renegades, Sea Lions, Seals et Whales.

Francis impliqué

S’il avait au départ indiqué qu’il préférait rester en dehors de ce processus, le premier directeur général de l’équipe, Ron Francis, a toutefois été appelé à s’impliquer.

«C'est excitant pour moi que Tod m'ait impliqué dans le processus, a dit Francis, tout en avouant qu’il était impressionné par la rigueur du processus. Je suis probablement la personne la moins qualifiée dans la salle en matière de stratégie de marque. Choisir un nom est une chose, mais les voir liés avec un logo est très différent.»