/news/provincial
Navigation

Un événement dans la liste de l’agglomération

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec a convoqué le comité d’arbitrage prévu à la Loi afin d’ajouter le spectacle de cirque Féria de Flip Fabrique à la liste des événements d’intérêt collectif de l’agglomération. Québec voudrait que les villes de Saint-Augustin et L’Ancienne-Lorette participent au financement de cette activité.

Du 16 juillet au 2 septembre 2019, l’événement est présenté pour la première fois à la place Jean-Béliveau sur le site d’ExpoCité. Le spectacle pourrait être reconduit en 2020 et 2021.

Québec considère que le déploiement de ce spectacle engendre une visibilité et un rayonnement pour l’ensemble de la région de la Capitale-Nationale.

Le spectacle est présenté du mardi au dimanche. Quarante-deux représentations avec 18 artistes sont prévues. Ce spectacle gratuit de 55 minutes propose plusieurs numéros en hauteur et une prise de risque supérieure aux dernières éditions.

Féria l’attraction raconte l’histoire d’une bande de jeunes idéalistes indisciplinés en pleine cavale à bord d’un corbillard déniché on ne sait où. L’aventure les mène dans un parc d’attractions abandonné.