/sports/hockey
Navigation

Mikko Koivu veut être prêt pour le début de la saison

Coup d'oeil sur cet article

Maintenant âgé de 36 ans, le capitaine du Wild du Minnesota, Mikko Koivu, compte bien entamer la prochaine saison en même temps que ses coéquipiers.

Opéré en février dernier en raison d’une grave blessure au genou droit, le jeune frère de Saku Koivu est déjà au Minnesota pour recommencer à patiner.

«Je veux être au sommet de ma forme pour l’ouverture de la saison», a indiqué Mikko Koivu, qui avait subi des déchirures au ligament croisé antérieur et au ménisque, dans une entrevue publiée sur le site web de la Ligue nationale de hockey.

Koivu avait été limité à 48 matchs la saison dernière, ratant notamment les 29 dernières rencontres de la campagne. Il a totalisé 29 points, dont huit buts.

«Ç’a été une année frustrante, je ne vais pas le nier, a ajouté Koivu. Une fois que tu te blesses, c’est difficile, très difficile. Quand tu ne vas pas à l’aréna et que tu restes à la maison, c’est une sensation différente. C’est difficile à décrire.»

Décrocher un nouveau contrat

Entamant la dernière année de son contrat à un salaire de 5,5 M$, l’attaquant finlandais sait qu’il devra bien faire pour décrocher une nouvelle entente. Il tentera de convaincre le nouveau directeur général du Wild, Bill Guerin.

«Je suis excité à propos de ça», a convenu Koivu, en parlant de l’arrivée de Guerin. «Tu veux tout donner quand ça va commencer.»

La prochaine saison du Wild débutera le 3 octobre contre les Predators, à Nashville. D’ici là, Koivu a encore plusieurs semaines pour se préparer.

Repêché au sixième rang au total par le Wild en 2001, Mikko Koivu devrait être en mesure de disputer un 1000e match avec cette équipe au cours de la nouvelle saison, lui qui a déjà totalisé 973 parties en saison régulière. À titre comparatif, Saku a pour sa part joué 1124 rencontres dans la LNH, dont 792 avec le Canadien de Montréal.