/misc
Navigation

Soupir de soulagement pour cinq joueurs du Rouge et Or

Frédéric Pongo
Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE Frédéric Pongo

Coup d'oeil sur cet article

Quelques joueurs du Rouge et Or ont poussé un soupir de soulagement.

Inscrits à des cours d’été, le secondeur Frédéric Pongo, le demi défensif Souleymane Karamoko, le demi de coin Frédéric Gagnon, le garde Philippe Robitaille et le porteur de ballon Luca Perrier ont passé avec succès leur dernier examen, mercredi, et ils seront admissibles pour la prochaine saison. Dans le cas de Perrier, il était de retour à l’école depuis janvier seulement puisqu’il n’avait pas joué en 2018.

Les trois premiers seront en uniforme face au Vert & Or cet après-midi et les deux autres n’ont pas été retenus au sein de l’alignement des 48 joueurs.

«C’est une bonne nouvelle, a souligné Pongo qui amorcera sa deuxième campagne. Ça fait du bien de pouvoir se consacrer uniquement au football, J’ai eu moins de répétitions pendant le camp d’entraînement parce que les entraîneurs ne savaient ce qui allait arriver avec moi, mais ma préparation pour le match a été la même. J’espère avoir un gros impact.»

«Parce que nous avons beaucoup de profondeur à la position de secondeur, ça va débuter sur les unités spéciales et les situations de courts gains, de poursuivre le produit des Élans de Garneau. J’étais confiant d’être en uniforme même si j’ai raté des répétitions parce que je suis un bon athlète et que je peux faire la différence sur les unités spéciales.»

Recrues

Un total de neuf recrues et deux autres joueurs qui n’ont pas revêtu l’uniforme l’an dernier disputeront leur premier match. Les recrues sont Thomas Bolduc, Félix Petit, Thomas Landry, Alexandre Deblois, Jean-William Rouleau, Ian Leroux, Darren Kyeremeh, Arnold Mbembe et Alexis Foley.

De leur côté, Joanik Masse et William Lavoie vivront aussi leur baptême dans les rangs universitaires à leur deuxième campagne à Laval.

Ligne défensive

Sur la ligne défensive, Yanis Chihat et Alexandre Gagnon seront les ailiers partants alors que Samuel Maranda-Bizeau et Alexandre Deblois évolueront à l’intérieur.

Ennuyé par une blessure à un pied, le demi défensif Nicolas Viens ratera la visite du Vert & Or et Laurence Poirier-Viens obtiendra son premier départ en carrière.

Remis d’une blessure à une main, l’ailier espacé Christian Dallaire évoluera comme partant. Le vétéran Christophe Gagné sera le secondeur intérieur partant.