/finance
Navigation

Un projet immobilier de 40 millions $ à D’Estimauville

Coup d'oeil sur cet article

  

 Un nouveau développement immobilier d’une quarantaine de millions de dollars sortira de terre dans le secteur D’Estimauville, a appris Le Journal. Les promoteurs souhaitent y ériger trois édifices de 66 unités chacun.  

  

 « L’offre de condos locatifs neufs étant peu présente dans le secteur, l’intérêt pour le projet s’est rapidement fait sentir. Nous croyons en ce secteur en plein essor », a indiqué Daniel Renaud, président d’Ultima immobilier.    

  

 Pour illustrer l’engouement dans D’Estimauville, l’homme d’affaires mentionne notamment que la construction de l’usine de Medicago à quelques pas de son site, un projet de 245 millions $, devrait attirer plusieurs nouveaux visages dans le quartier. Il rappelle que le futur siège social de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) est également en construction.    

  

 Les travaux pour la première phase de 14 millions $ du nouveau développement immobilier sont commencés depuis quelques semaines. Le projet, baptisé Le Nordet, sera situé à l’angle des rues Gabriel-Lajeunesse et des Cajuns.    

  

 Le premier bâtiment de six étages sera composé de condos locatifs d’une superficie variant de 540 à 1400 pieds carrés. Il y aura aussi un stationnement souterrain. Si tout se déroule selon les plans de la direction, les locataires pourront s’installer à l’été 2020.    

  

 Ce sont la société immobilière Nordet, Ultima immobilier et le groupe Drolet Construction qui pilotent le dossier.    

  

 Un par année  

  

 Pour les phases deux et trois du chantier, bien qu’il n’y ait pas encore d’échéancier précis, M. Renaud espère donner les premiers coups de marteau « à court terme ».    

  

 « Notre objectif est de faire un édifice par année, toutefois, cela va dépendre de la demande », avance l’homme d’affaires.    

  

 « C’est un projet d’envergure. Notre clientèle potentielle, c’est probablement des travailleurs. Pour le deuxième édifice, on va s’ajuster dans nos superficies en fonction de la demande. Au total, notre projet devrait compter près de 200 unités », poursuit-il.    

  

 Le secteur D’Estimauville est le principal terrain de jeu d’Ultima immobilier. Depuis 2014, la compagnie et ses associés ont injecté environ 64 millions $ dans différents projets immobiliers. La compagnie a réalisé ou collaboré à la construction de 322 logements.