/sports/soccer
Navigation

Avant les retrouvailles, un record pour Maxime Crépeau

Coup d'oeil sur cet article

Pendant que certains partisans de l’Impact de Montréal déploraient les ennuis du gardien Evan Bush et de leur équipe préférée, samedi soir, l’ancien porte-couleurs du Bleu-Blanc-Noir Maxime Crépeau s’est illustré devant le filet des Whitecaps de Vancouver.

Malgré un revers de 3 à 1 encaissé aux mains des Earthquakes à San Jose, le Québécois a établi une nouvelle marque de la Major League Soccer (MLS) en effectuant 16 arrêts. Il a surpassé le total de 15 réalisé par Tony Meola, des MetroStars de New York, le 5 avril 1997. 

 

Crépeau, qui renouera avec l’Impact à l’occasion du match de mercredi au Stade Saputo, a été déjoué par Chris Wondolowski, Judson et Andres Rios au cours d’une soirée où les vainqueurs ont tenté 43 tirs. 

Cette saison, sa première en Colombie-Britannique, l’athlète de 25 ans a conservé une fiche de 6-10-6 et réussi cinq blanchissages en 22 sorties. Ses bonnes performances n’ont toutefois pas permis aux Whitecaps de gagner des échelons jusqu’ici. Vancouver se trouve dans la cave de l’Association de l’Ouest avec 27 points.