/sports/tennis
Navigation

Milos Raonic se retire des Internationaux des États-Unis

Milos Raonic
Photo AFP Milos Raonic

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Milos Raonic s'est retiré dimanche des Internationaux des États-Unis, aux prises avec une blessure à un muscle fessier. 

C’est ce qu’a annoncé Tennis Canada. Raonic se serait fait mal au cours de sa rencontre face à son compatriote Félix Auger-Aliassime, qu’il a affronté au deuxième tour de la Coupe Rogers, plus tôt en août. 

Si le dos et le fessier de Raonic l’ont fait souffrir lors des dernières semaines, une blessure au genou l’avait aussi forcé à se retirer des tournois de Madrid et de Rome, en mai dernier. 

En début de saison, il avait dû plier bagage aux Internationaux d'Australie en raison de cette même blessure au genou. Il avait confié chercher à éviter une opération malgré des dommages à l’intérieur du genou. 

Ce n’est pas la première fois que le 22e joueur mondial est ennuyé par les blessures. Son pied droit l’avait forcé à renoncer à Roland-Garros en 2015, avant que des problèmes chroniques au dos ne viennent l’accabler. Les années 2016, 2017 et 2018 n’ont pas été clémentes pour Raonic, qui a aussi été blessé à l’épaule et aux adducteurs. 

Raonic devait affronter le Chilien Nicolas Jarry, lundi. Le prochain événement prévu à son horaire est la Coupe Laver, qui se déroulera du 20 au 22 septembre à Genève et qui sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.