/finance/business
Navigation

Pénurie de main-d'œuvre: l'ACQ en tournée au Québec

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – L'Association de la construction du Québec (ACQ) fera le tour du Québec, cet automne, pour parler avec les entrepreneurs du manque de main-d'œuvre dans l'industrie de la construction.

Cette tournée, qui s'entamera à Montréal le 10 octobre, permettra à l'ACQ de visiter 11 villes. Le ministre du Travail, Jean Boulet, devrait être de la partie lors d'un arrêt prévu à Québec le 17 octobre.

Le manque de main-d'œuvre dans cette industrie représente un défi majeur pour les employeurs. «Actuellement, il y a des entreprises qui ne sont pas en mesure de soumissionner sur certains projets en raison du manque d'employés et, au final, ceci pourrait nuire à l'économie du Québec», a expliqué le président de l'ACQ, Francis Roy, par communiqué.

«Nous partons donc en tournée pour aider les entrepreneurs à mieux prévoir les besoins de main-d'œuvre pour les années à venir. Nous souhaitons aussi leur offrir quelques solutions afin d'attirer, de recruter et de retenir leur personnel au sein de leur entreprise», a-t-il ajouté.