/lifestyle/techno
Navigation

Quelles nouveautés s’attend-on à voir chez Apple?

Quelles nouveautés s’attend-on à voir chez Apple?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Quelles nouveautés s’attend-on à voir chez Apple? 

Parmi les trois ou quatre événements annuels que tient Apple, celui de septembre s’annonce assez bien rempli avec de nouveaux iPhone et montres Apple Watch et le service de diffusion Apple TV Plus. 

Chaque année, le géant Apple tient entre trois et quatre événements: en mars, en juin pour la Conférence des développeurs, un autre en septembre généralement dédié aux produits iPhone et Apple Watch, ainsi qu’un dernier en octobre pour les produits Mac. 

Cette année ne fera pas exception, la gamme de téléphones intelligents iPhone Xs, Xs Max et Xr sera encore sous les feux des projecteurs. 

Trois nouveaux iPhone 

Les nouveautés dans la gamme iPhone tiendront surtout à des améliorations. Dans le cas des successeurs Xs et Xs Max, un troisième objectif ultra grand-angle viendra s’ajouter aux deux autres existants, comme sur les plus récents Galaxy du concurrent Samsung. 

Quant au successeur Xr, les experts penchent pour un système double caméra, au lieu d’un seul au dos du modèle 2018. 

Ces derniers prévoient également un grand-angle plus large pour caméra Face ID qui sert à déverrouiller le téléphone, notamment quand l’appareil est posé sur une table. 

Plus rapides 

Et, au rayon des rumeurs, le recours à la connexion USB-C pour tous les téléphones à la place du Lightning qui fait bande à part dans le marché des câbles. Cela dit, personne n’ose parier sa chemise sur pareil changement. 

Sous le capot, on anticipe le nouveau processeur A13, des piles plus performantes, ainsi que connexions sans fil 4G LTE et WiFi plus rapides. Inutile de dire qu’il est encore trop tôt pour parler de téléphones intelligents 5G alors que l’infrastructure LTE a encore deux ans devant elle. 

Autre fonction empruntée aux concurrents Android, celle qui permet à un téléphone de recharger par induction sans fil un autre appareil, comme des écouteurs par exemple. 

Montres Apple Watch série 5 

Si Apple demeure fidèle à ses habitudes, une nouvelle montre Apple Watch série 5 nous attend la semaine prochaine. 

Dans son cas, pas de révolutions en vue, mais des modifications aux boîtiers qui incluraient des matériaux comme la céramique et le titane. 

À l’intérieur, Apple met habituellement à niveau les puces qui offriront des gains tant en performance qu’en autonomie sur pile. 

Au rayon des applications, on attend la fonction de suivi du sommeil qui fera son apparition en 2020 selon Bloomberg. 

Les tablettes iPad 

La gamme iPad Pro qui fut lancée l’automne dernier sera mise à niveau avec de nouvelles caméras et des processeurs plus rapides. 

Par contre, il se pourrait que ces iPad Pro 2019 sortent à l’événement d’octobre. Quant aux autres iPad Air et iPad mini, ceux-ci ont été lancés plus tôt cette année. 

Coup d’œil à octobre 2019... 

Les pronostics vont bon train pour les dévoilements d’Apple le mois prochain. 

Le géant pourrait bien sortir de son chapeau un MacBook Pro 16 po, le plus grand écran depuis la dernière année du 17 po en 2011, toujours selon Bloomberg, haussant encore la barre en haut de gamme. 

Doté d’une définition d’écran de 3072x1920, ce modèle pourrait avoir une conception similaire au modèle 15 po actuel avec des bordures très étroites. 

Apple TV Plus 

La firme à la pomme veut sa part du marché de la diffusion (streaming) qui est en grande partie occupée par Netflix. 

Apple annoncerait son service Apple TV Plus, un abonnement qu’il sera possible d’obtenir à partir de l’application TV installée sur ses appareils mobiles, ses décodeurs Apple TV et même sur certains téléviseurs intelligents Samsung. 

Sur les produits Mac, le service sera offert plus tard cet automne. 

Et Apple Arcade 

Similaire au service streaming, le groupe mettra en ligne une plateforme d’abonnement comptant pas moins d’une centaine de jeux vidéo. Apple Arcade sera offert sur les appareils mobiles iOS, Apple TV et macOS. 

Tout cela sera confirmé la semaine prochaine, 10 septembre, au campus Apple Park, à Cupertino, en Californie.