/sports/baseball/capitales
Navigation

Un match à l’image de la saison

Coup d'oeil sur cet article

Dans le cadre de la dernière rencontre disputée devant leurs partisans, les Capitales de Québec se sont inclinés 4 à 1 devant les Aigles de Trois-Rivières, jeudi soir, au Stade Canac.

Pas moins de 3777 spectateurs s’étaient réunis pour voir les Capitales une dernière fois à Québec en 2019. Un peu comme le déroulement de la saison, les joueurs de l’équipe locale n’ont pas offert un grand spectacle aux gens présents.

Le seul point des Capitales a été marqué en première manche avec un circuit de Yordan Manduley, qui a d’ailleurs reçu le titre du joueur du mois d’août avant le match. Le joueur d’arrêt court a été le seul de l’équipe à réussir un coup sûr durant la partie.

«C’est carrément un match à l’image de notre saison. Je suis déçu du spectacle que nous avons offert, et j’aurais aimé terminer la saison locale sur une meilleure note», a souligné le gérant Patrick Scalabrini, au terme de la rencontre.

«Je suis content pour un gars comme Manduley, qui a frappé son premier circuit de la saison. Il avait pris un pari avant le match qu’il allait frapper un circuit. J’aimerais qu’il (Manduley) soit de retour la saison prochaine. Il est devenu un leader important pour notre équipe, autant sur le terrain que dans le vestiaire.»

Les partisans au rendez-vous

Malgré le fait que les Capitales ont connu une saison en deçà des attentes, les partisans de la grande région de Québec et des environs ont été nombreux à venir encourager leur équipe préférée durant l’été.

Au total, ce sont 119 060 spectateurs qui ont assisté à une rencontre au Stade Canac cette saison. L’organisation québécoise arrive au deuxième rang à ce chapitre dans la ligue Can-Am, derrière les Boulders de Rockland.

Dans les dix dernières années, les Capitales ont toujours été premiers ou deuxièmes au niveau des assistances dans le circuit. Encore une fois cette année, la moyenne de spectateurs est d’environ 2400 personnes.

Les Capitales se dirigent maintenant du côté d’Ottawa pour conclure la saison face aux Champions dans une série de quatre rencontres qui débute vendredi. Si c’est une saison à oublier du côté des Capitales, c’est le même scénario du côté des Champions. Les deux équipes se sont échangé la dernière position du classement tout au long de la saison.