/misc
Navigation

McGill écrase les Stingers

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe de football de l’Université McGill a amorcé la saison sur le bon pied en disposant des Stingers de Concordia par la marque de 40-14 dans un match disputé, vendredi après-midi, au Stade Percival-Molson.  

En congé la fin de semaine dernière, les protégés de Ronald Hilaire n’ont pas raté leur rentrée.  

En retard 22-4 à la demie, les Stingers ont bien amorcé le troisième quart en marquant un touché, mais un placement de 47 verges, bloqué sur une décision audacieuse, a pavé la voie à McGill qui en a profité pour réussir un majeur de Donovan Martel quelques jeux plus tard.  

Pearce Dumay a été le meilleur pour les vainqueurs avec six réceptions pour 119 verges et deux majeurs. Donovan Martel a aussi bien fait avec des gains de 135 verges et un majeur en 14 courses. Dimitri Sinodinos a complété 18 de ses 30 passes et a été victime de deux interceptions.  

Du côté des Stingers, James Tyrrell a capté six passes pour 84 verges. Le seul majeur a été le fruit d’un retour de dégagement de 74 verges de la recrue Kevin Foster au 3e quart. Le pivot américain de 5e année Adam Vance a complété 21 de ses 34 passes pour 241 verges. Il a été victime de deux interceptions et de cinq sacs.  

Coupe Shaughnessy  

McGill a remporté la 51e édition de la Coupe Shaughnessy pour la première fois depuis le 6 septembre 2013 dans un gain de 32-19. La fiche de McGill est de 23 gains, 27 revers et un verdict nul dans le cadre de la Coupe Shaugnessy.  

Pour les Stingers qui ont perdu les services du bloqueur à gauche Damien Constantin tôt au premier quart, il s’agissait d’un deuxième revers consécutif après la défaite de 10-3 face aux Carabins de l’Université de Montréal, vendredi dernier, en lever de rideau de la saison.