/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales ne font pas le poids face aux Champions

Les Capitales ne font pas le poids face aux Champions
Photo Agence QMI, Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

La formation de la capitale fédérale s’est amusée aux dépens des lanceurs des Capitales de Québec. Les Champions ont réussi 13 coups sûrs et ont remporté facilement l’avant-dernière rencontre de la saison régulière, par la marque de 13 à 3, dimanche après-midi, à Ottawa.

Mis à part à la première et à la septième manche, les cinq lanceurs utilisés par l’entraîneur Patrick Scalabrini ont donné des points à chacune des autres manches. Les «Caps» sont maintenant assurés de terminer au dernier rang du classement de la ligue Can-Am. Il s’agit de la pire prestation dans l’histoire des 21 saisons de l’équipe.

«Chacun de nos lanceurs a connu des moments difficiles. C’est plate à dire, mais j’étais heureux de voir, après la partie, que ça fait encore quelque chose aux gars de perdre à ce stade-ci de la saison. Il y a des joueurs qui jouent leur poste pour l’an prochain, et certains ne nous démontrent rien d’intéressant», a mentionné le gérant de l’équipe québécoise, après la partie.

Wilson gagne des points

Les trois seuls points des Capitales ont été produits par le Canadien Zach Wilson, qui connaît une excellente fin de saison. Le joueur d’avant-champ a frappé au moins un coup sûr à ses neuf derniers matchs. Avec une rencontre à disputer, Wilson a une moyenne au bâton très respectable de ,316.

«Sans dire qu’il est en train de se gagner une place pour la prochaine saison, il nous laisse présentement avec une très bonne impression de lui. On l’aime beaucoup et c’est un bon gars dans le vestiaire», a dit Scalabrini.

Départ difficile pour Dany Paradis-Giroux

Le joueur de première année québécois avait la chance de démarrer une quatrième rencontre comme lanceur partant cette saison. Utilisé principalement comme releveur, Dany Paradis-Giroux a eu quelques difficultés au monticule. Il a accordé quatre coups sûrs et trois points mérités en seulement trois manches de travail.

Les Capitales concluent leur saison lundi, avec un dernier match face aux Champions, au Parc RCGT d’Ottawa. C’est Austin Chrismon qui sera le lanceur partant pour ce dernier match.

«Je vais mentionner aux joueurs avant la rencontre que c’est la dernière fois que nous jouons ensemble, ce serait plaisant de terminer la saison sur une belle note. Il y aura un autobus avec des gens de Québec, nous voulons leur offrir un bon spectacle.», a souligné le gérant des Capitales.