/sports/racing
Navigation

Course reportée en NASCAR Pinty’s

Coup d'oeil sur cet article

La 11e étape de la série NASCAR Pinty’s, qui devait être disputée samedi soir à l’Autodrome St-Eustache, a été reportée à dimanche après-midi en raison de la pluie.

Les 17 participants ont très peu tourné au cours de la journée en raison des précipitations soutenues qui se sont abattues dans la région.

Ils ont été limités à participer à la séance d’essais libres au cours de laquelle Kevin Lacroix a inscrit le chrono (17,513 s) le plus rapide devant deux autres Québécois, Alex Labbé (17,552 s) et Louis-Philippe Dumoulin (17,638 s).

Comme la séance de qualifications a été annulée et qu’elle ne sera pas reprise, ce sont les temps inscrits samedi en matinée qui détermineront les positions sur la grille de départ.

L’Ontarien Jason Hathaway, auteur du quatrième chrono, accompagnera donc Dumoulin sur la deuxième ligne quand le drapeau vert sera agité sous le coup de 13 h.

Égalité au sommet

« Le comportement de la voiture n’est pas le même pendant le jour, a indiqué Lacroix. Il faudra s’ajuster en conséquence. »

Le pilote de Saint-Eustache occupe le premier rang au classement cumulatif, avec seulement trois courses à disputer d’ici à la fin du calendrier, à égalité avec Andrew Ranger qui n’a réalisé que le 9e meilleur temps (17,708) à Saint-Eustache.

« Ce n’est pas la position idéale pour entreprendre la course, a reconnu Ranger, mais c’est une épreuve de 250 tours, alors il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir. »

Champion défendant de la course, Marc-Antoine Camirand partira quant à lui de la septième place.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions