/news/green
Navigation

Dorian: un restaurant des Îles-de-la-Madeleine va servir de refuge

Coup d'oeil sur cet article

Le restaurant Vent du large du secteur Havre-Aubert, dans la municipalité des Îles-de-la-Madeleine, ne fera pas que proposer des tartares de pétoncles, des huîtres et des moules samedi soir. Il servira aussi de refuge pour les gens qui en auront besoin à l’occasion du passage des restes de l’ouragan Dorian.

«On l’a simplement annoncé sur Facebook et ça a fait boule de neige, on a de grandes salles, on va pouvoir sortir des tables», a expliqué François Guay, propriétaire du restaurant, en entrevue à LCN.

«Nous offrirons, et ce, pour toute la durée de l’ouragan Dorian, un endroit sécuritaire où les gens dans le besoin pourront se réfugier à toute heure pendant la période de l’ouragan qui passera sur notre archipel. Apportez vos couvertures et votre sourire. C’est toujours ensemble qu’on est le plus fort», peut-on lire dans la publication Facebook partagée plus de 250 fois.

C’est la première fois qu’une telle situation se produit.

«Les tempêtes, ici, ça arrive surtout en novembre et en décembre, c’est rare que les touristes sont ici, donc c’est une particularité. [...] Ça risque de nous amener du monde», a-t-il dit.

Bien que personne ne cède à la panique, François Guay est d’avis que les résidents «commencent à réaliser que c’est quelque chose que même les vieux Madelinots n’ont jamais vu».