/sports/fighting
Navigation

Khabib Nurmagomedov conserve son titre

Coup d'oeil sur cet article

Le Russe Khabib Nurmagomedov a conservé son titre chez les poids légers en battant l’Américain Dustin Poirier par étranglement arrière au troisième round lors du gala UFC 242, présenté samedi à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Cette victoire face à Poirier, qui détenait la ceinture intérimaire de la division, permet à Nurmagomedov (28-0) de conserver une fiche parfaite en UFC.

Le Russe effectuait un retour dans l’octogone après avoir purgé une suspension de neuf mois, imposée par la Commission athlétique du Nevada, en raison de son altercation avec Conor McGregor au mois d’octobre 2018.

Pendant le combat, le Russe spécialiste au sol a amené son adversaire au tapis à plusieurs reprises, marquant de précieux points et fatiguant l’Américain. Au troisième engagement, Poirier a immobilisé Nurmagomedov dans une prise de la guillotine, mais celui-ci a réussi à s’en sortir, avant de réserver le même sort à son opposant, pour la victoire.

Poirier a livré une entrevue d’après-combat très émotionnelle, s’excusant à tous ceux qu’il a déçus en perdant ce duel. Nurmagomedov et Poirier ont également échangé leur chandail de combat, le Russe certifiant qu’il allait le vendre et donner l’argent à une fondation que soutient son adversaire.

Poirier avait obtenu des victoires à ses sept derniers combats.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions