/finance
Navigation

Les créateurs d’emplois à l’honneur

Les réalisations de 38 entreprises d’ici soulignées le 15 octobre, à Québec

Pierre Cassivi, fondateur de l’événement, Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels, la ministre Geneviève Guilbault, Yves-Thomas Dorval, PDG du Conseil du patronat du Québec et Léopold Beaulieu, PDG de Fondaction. 
Photo Diane Tremblay Pierre Cassivi, fondateur de l’événement, Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels, la ministre Geneviève Guilbault, Yves-Thomas Dorval, PDG du Conseil du patronat du Québec et Léopold Beaulieu, PDG de Fondaction. 

Coup d'oeil sur cet article

Près de 1000 personnes sont attendues à l’occasion de la 3e édition du gala des Prix Créateurs d’emplois du Québec qui sera présenté le 15 octobre prochain au Centre des congrès de Québec.

« Dans un contexte où la main-d’œuvre se fait rare, nous croyons fermement qu’il est important de valoriser l’apport de nos bâtisseurs et de les aider au maximum pour leur croissance », a affirmé Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique.

Selon le Conseil du patronat, près de 20 000 emplois ont été créés au Québec au cours du dernier mois.

« Depuis le début de l’année, il s’est créé 66 000 emplois, dont 44 000 à plein temps. Malgré l’enjeu de la main-d’œuvre, le Québec continue à créer de l’emploi », a affirmé Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec.

Un nouveau prix sera décerné à l’occasion de la 3e édition.

Il s’agit du Grand Prix spécial Bâtisseur et Créateur d’emplois pour souligner le travail d’une entreprise qui contribue à la prospérité du Québec depuis plus de 50 ans.

Au-delà des attentes

« Cette année, ça va être plus grand, plus enthousiasmant », a ajouté M. Dorval.

D’après Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels du Québec, plus de 300 entreprises ont déposé leur candidature dans le cadre de ce concours. Le jury a déjà choisi les gagnants dont les noms seront dévoilés lors du gala.

« On souligne la création d’emplois, mais aussi la rétention d’emplois. C’est fictif, la création d’emplois. Tu peux engager 150 personnes demain pour un contrat spécifique et les laisser tomber immédiatement après. Ce n’est pas cela, la création d’emplois », a ajouté M. Dolbec.

Les prix Champions récompenseront les plus importants créateurs d’emplois, tandis que les prix Coup de cœur seront remis à des entreprises s’étant démarquées pour leur contribution en matière d’innovation, de stratégie ou d’impact sur la création ou le maintien d’emplois au cours de l’année 2018.

Ce gala a été créé en 2017 par la Corporation des parcs industriels du Québec, en collaboration avec le Conseil du patronat et Fondaction.

« J’étais convaincu qu’il y aurait un engouement, mais de là à dire qu’après trois ans, on aurait 1000 personnes dans la salle... J’aurais mis ça du côté des rêves. Je pensais qu’on y arriverait plus après cinq ans, mais il faut croire que ça remplit un besoin. Toute la soirée est axée sur les créateurs d’emplois. On est très contents. Ça va au-delà de nos attentes », a partagé M. Dolbec en terminant.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions