/sports/soccer/impact
Navigation

Le Toronto FC s’éloigne de l’Impact

Le Toronto FC s’éloigne de l’Impact
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

En obtenant un match nul de 1 à 1 contre le New York City FC, mercredi au Yankee Stadium, le Toronto FC a ajouté un point à son avance sur l’Impact de Montréal.

Les Torontois ont ainsi grimpé au quatrième rang de l’Association de l’Est avec 42 points, le même nombre que le D.C. United. Le TFC a disputé le même nombre de matchs que l’Impact (30), mais il compte cinq points de plus que ses rivaux québécois, qui occupent le huitième rang.

Toronto visitera le stade Saputo mercredi prochain dans le cadre du Championnat canadien.

Ce sont les New-Yorkais qui se sont inscrits au tableau les premiers dans le match. Alexandru Mitrita a profité d’un coup franc à l’entrée de la surface de réparation pour faire mouche à la sixième minute.

Alejandro Pozuelo a égalé la marque à la 40e sur un tir de pénalité. Jozy Altidore est celui qui est allé chercher la faute dans la surface.

Enfin une victoire pour le Dynamo

À Houston, le Dynamo a signé une première victoire en huit matchs en MLS en surprenant le Minnesota United FC par la marque de 2 à 0.

Mauro Manotas et Christian Ramirez ont inscrit les deux buts de l’équipe locale en fin de première demie, avec sept minutes d’écart.

Manotas a donné les devants au Dynamo sur une passe centrée de DaMarcus Beasley. Quelques minutes plus tard, Ramirez s’est échappé seul face au gardien adverse après avoir capté un superbe relais de Manotas. Le milieu de terrain a touché la cible pour une cinquième fois cette saison.

Ethan Finlay croyait bien avoir réduit l’écart dans les minutes ajoutées en fin de match, mais son but a finalement été refusé.

Joe Willis a réalisé cinq arrêts devant la cage du Dynamo tandis que son vis-à-vis, Vito Mannone, a cédé deux fois sur quatre tirs cadrés.

Pour le Dynamo, il s’agit d’une 10e victoire en 29 matchs cette saison.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions