/finance/business
Navigation

Hausse des ventes et des profits pour Dollarama

Bloc Dollarama
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Dollarama a augmenté ses ventes et ses profits au deuxième trimestre par rapport à la même période l’an dernier.

Le détaillant montréalais a vu ses ventes grimper de 9 % au dernier trimestre par rapport à la même époque il y a un an pour atteindre 946,4 millions $.

Dollarama a ouvert 14 nouveaux magasins durant la dernière période de trois mois qui s’est terminée le 4 août dernier contre huit pour la période correspondante de l'exercice précédent.

«Les clients accueillent favorablement notre offre de produits attrayante et répondent positivement à nos diverses stratégies de marchandisage, comme le démontre la solide performance de notre chiffre d'affaires pour un deuxième trimestre consécutif», a affirmé le président et chef de la direction, Neil Rossy, par communiqué, jeudi.

Les profits ont ainsi augmenté, passant de 140,3 millions l’an dernier au deuxième trimestre (42 cents par action ordinaire) à 143,2 millions $ (45 cents par action) pour la plus récente période.

À cause de ces bons chiffres, la direction de Dollorama a revu à la hausse ses prédictions pour l’exercice annuel en cours, anticipant une croissance de 3,5 à 4,5 %.

Cette croissance s'explique par l’augmentation des ventes, mais elle est amoindrie notamment par des frais généraux plus élevés.

«Nous prévoyons que les marges se situeront dans la partie inférieure de la fourchette prévisionnelle que nous avons précédemment annoncée pour l'exercice complet, fourchette que nous avons rétrécie en conséquence. Nous sommes convaincus que l'attention soutenue que nous portons à stimuler la croissance du chiffre d'affaires – tout en continuant à dégager des marges qui font de nous un chef de file du secteur – est la voie à suivre dans l'environnement concurrentiel qui caractérise présentement le commerce de détail», a précisé Neil Rossy.

Dollarama a aussi annoncé jeudi qu’elle versera un dividende de 0,044 $ par action ordinaire le 8 novembre prochain.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions