/sports/baseball
Navigation

Bo Bichette joue les héros contre les Yankees

Coup d'oeil sur cet article

Bo Bichette a claqué un circuit en solo en fin de 12e manche, vendredi soir, à Toronto, pour permettre aux Blue Jays de l’emporter 6 à 5 devant les Yankees de New York.

Il s’agissait du 11e circuit cette saison pour Bichette, qui a terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs.

Les Jays avaient laissé filer une avance de 3 à 0 en cinquième manche, au cours de laquelle les visiteurs ont inscrit cinq points. Gio Urshela en a produit deux avec un simple.

Cavan Biggio a répliqué avec un simple productif en fin d’engagement. Richard Urena a marqué le point égalisateur en septième manche sur une feinte illégale du releveur Adam Ottavino.

Randal Grichuk a réussi son 26e circuit de la saison dans la victoire, qui a été obtenue par le releveur Wilmer Font (4-4). Tyler Lyons (1-2) a quant à lui encaissé la défaite.

Beaucoup d’action au Wrigley Field

Les Cubs de Chicago et les Pirates de Pittsburgh se sont livré un match à haut pointage vendredi, qui a été remporté 17 à 8 par les Cubs.

Les Pirates avaient pourtant commencé le match en force au Wrigley Field avec quatre points lors de la première manche. Rien pour impressionner les frappeurs des Cubs, qui ont répondu avec trois coups de circuit. Nicholas Castellanos, Wilson Contreras et le premier de la saison de Nico Hoerner ont donné cinq points à Chicago.

Hoerner et Anthony Rizzo ont complété la rencontre avec quatre points produits. Au total, 29 coups sûrs ont été frappés par les joueurs des deux équipes.

Jon Lester (13-10) a accordé 11 frappes en lieu sûr en cinq manches, mais a tout de même été chercher la victoire pour les Cubs. Alec Mills a mieux fait avec seulement deux coups sûrs et quatre retraits au bâton en trois manches. Il a enregistré le premier sauvetage de sa saison.

Les lanceurs des Braves musellent les Nationals

Les lanceurs des Braves d’Atlanta n’ont donné que trois petits coups sûrs aux frappeurs des Nationals, pour permettre aux leurs de l’emporter 5 à 0 à Washington.

Mike Soroka n’en a accordé qu’un seul en six manches de travail et a retiré quatre hommes au bâton. L’artilleur canadien connaît une bonne saison avec une fiche de 12-4.

Cinq joueurs différents des Braves ont produit les cinq points de l’équipe. Ozzie Albies a claqué une longue balle au champ centre en septième manche. Ce circuit permettait aux Braves d’égaler leur plus haut total de circuits en une saison, 235, obtenu en 2003.

Les Cubs s’approchent donc à deux matchs des Nationals dans la course aux meilleures équipes repêchées de la Nationale.