/news/transports
Navigation

La 369 va donner des maux de tête aux automobilistes à Shannon

Le premier chantier ira de la rue Saint-Patrick jusqu’à 200 m à l’ouest de la rue Maple. Il sera en activé de lundi jusqu’à la fin septembre.
Capture d'écran, Google Maps Le premier chantier ira de la rue Saint-Patrick jusqu’à 200 m à l’ouest de la rue Maple. Il sera en activé de lundi jusqu’à la fin septembre.

Coup d'oeil sur cet article

Les automobilistes qui empruntent la route 369 à Shannon devront faire preuve de patience à compter de lundi en raison de travaux routiers qui s’échelonneront sur une période de cinq semaines.

« Malgré la mise en place de mesures d’atténuation, nous appréhendons des ralentissements et de la congestion en raison du fort débit de circulation de la zone de travaux. Avec la base militaire à proximité et les chemins de détour inexistants, des répercussions importantes sur la circulation sont à prévoir », précise Émilie Lord, porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Mme Lord ajoute que 13 200 véhicules en moyenne passent quotidiennement sur ce tronçon de la 369.

Deux tronçons d’une longueur approximative de 1 km chacun seront affectés par ces travaux, qui visent notamment à corriger les ornières dans la chaussée.

Deux phases

Le premier chantier ira de la rue Saint-Patrick jusqu’à 200 m à l’ouest de la rue Maple. Il sera en activité de lundi jusqu’à la fin septembre.

La circulation sur la 369 se fera en alternance avec des signaleurs. Ces entraves seront présentes du lundi au jeudi de 7 h à 19 h, le vendredi de 7 h à 15 h, du dimanche soir au jeudi matin de 20 h à 6 h, et du jeudi soir au vendredi matin de 21 h à 6 h.

La zone du deuxième chantier débutera à 400 m à l’ouest de la rue Général-T.-L.-Tremblay, et se terminera à 200 m à l’ouest de la rue Matapédia. Les travaux commenceront dès que la première phase sera complétée, soit vers la fin septembre, et devraient se terminer fin octobre.

La circulation se fera en alternance durant toute la durée des travaux de la deuxième phase. Des signaleurs présents de jour seront remplacés par des feux de circulation le soir et la nuit.

Pour diminuer les impacts sur les résidents, les travaux les plus bruyants auront lieu de jour, le pavage se faisant de nuit.

Le MTQ ajoute que l’échéancier pourrait varier en raison de la météo ou de contraintes opérationnelles. Il invite les automobilistes à consulter le Québec 511 (www.quebec511.info) pour des informa tions plus précises.