/sports/tennis
Navigation

Tournoi de Hong Kong reporté : aucun impact pour les Canadiennes

Tournoi de Hong Kong reporté : aucun impact pour les Canadiennes
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le report du tournoi de Hong Kong, épreuve de la WTA, n’aura que très peu d’impact sur Bianca Andreescu et les autres joueuses de tennis du Canada.

En effet, tel que confirmé par Tennis Canada vendredi, aucune représentante canadienne n’était inscrite à la compétition prévue du 5 au 13 octobre.

Les manifestations politiques ont incité les organisateurs du tournoi à déplacer l’événement, ou peut-être même l’annuler éventuellement.

«En raison de la situation actuelle, la Fédération de Hong Kong de tennis et la WTA annoncent un report de l'Omnium de Hong Kong 2019», a indiqué la fédération hongkongaise, dans un communiqué transmis aux médias.

Dans le cas d’Andreescu, récente championne des Internationaux des États-Unis, elle doit reprendre la compétition à la fin du mois de septembre dans le cadre du tournoi de Pékin, en Chine. Sans grande surprise, elle a officiellement déclaré forfait, vendredi, pour l’Omnium Pan-Pacifique d’Osaka, qui a lieu la semaine prochaine. Pour expliquer la situation, Andreescu a évoqué une blessure à la jambe droite, ce qui ne l’empêchera toutefois pas de participer ce week-end à certaines festivités organisées pour elle dans sa ville natale de Mississauga.

En 2018, Carol Zhao avait été la seule Canadienne à participer au tournoi, qui avait été remporté par l’Ukrainienne Dayana Yastremska. L'Ontarienne avait été éliminée en qualifications.