/sports/others
Navigation

Karol-Ann Canuel à six secondes de la troisième place à Madrid

Karol-Ann Canuel à six secondes de la troisième place à Madrid
AFP

Coup d'oeil sur cet article

(Sportcom) – Grâce à son chrono de 13 min 11 s, la Québécoise Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans) a fini au pied du podium du contre-la-montre individuel du Challenge de Madrid par la Vuelta (World Tour féminin), en Espagne, samedi. La Gatinoise originaire d’Amos, qui a maintenu une vitesse moyenne de 42,3 km/h, a terminé à 6 secondes du troisième rang.

L’Allemande Lisa Brennauer (WNT Rotor) s’est imposée sur ce court tracé de 9,3 kilomètres dans les rues de Boadilla del Monte, en banlieue de Madrid, avec un temps de 12 min 52 s. La Néerlandaise Lucinda Brand (+4 secondes) a fini deuxième devant sa coéquipière danoise de Sunweb, Pernille Mathiesen (+13 secondes).

«Je suis très contente de mon chrono ! C’était technique et il pleuvait, donc je suis satisfaite dans les circonstances», a dit Canuel, seule Canadienne en lice samedi, qui a accusé un retard de 19 secondes sur Brennauer.

En 2014, aux Championnats du monde qui étaient aussi présentés en Espagne, Canuel avait pris le sixième rang du contre-la-montre individuel qui avait également été remporté par Brenneuer.

Dimanche, les cyclistes seront de retour en action pour la deuxième et dernière étape de cet événement, une course de 98,6 kilomètres à Madrid présentée dans le cadre de l’étape finale du Tour d’Espagne masculin.