/sports/baseball
Navigation

Les Braves qualifiés pour les séries

Les Braves qualifiés pour les séries
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Braves d’Atlanta ont confirmé leur présence en séries éliminatoires en l’emportant 10 à 1 face aux Nationals à Washington.

Le match a été marqué par un incident impliquant le voltigeur des Braves Charlie Culberson. L’action s’est déroulée en septième manche. Culberson s’est amené au bâton avec l’intention de frapper un amorti, mais le lancer mal maîtrisé par le lanceur Fernando Rodney s’est finalement écrasé sur le nez du joueur. Il a dû quitter la rencontre, le pouce en l’air pour signifier qu’il allait bien.

Avec cette victoire, les Braves (93-57) sont la deuxième équipe à officialiser leur place en séries éliminatoires.

Les visiteurs ont marqué leurs 10 points à partir de la sixième manche. L’artilleur Michael Foltynewicz (7-5) a obtenu la victoire. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et accordé le seul point des Nationals.

Les Twins distancent les Indians

En remportant leurs deux matchs d’un programme double contre les Indians à Cleveland samedi, les Twins du Minnesota ont consolidé leur place en tête de la section Centrale de la Ligue américaine.

Les Twins se sont d’abord imposés 2 à 0 en après-midi. C’est Jorge Polanco qui a permis la victoire en claquant un circuit de deux points en troisième manche. Il s’agissait de son 22e de la saison.

Les lanceurs des Twins ont limité les Indians à cinq petits coups sûrs. C’est le releveur Zach Littell (5-0) qui a empoché le gain.

En soirée, les visiteurs se sont imposés 9 à 5, notamment grâce au grand chelem de Miguel Sano. Eddie Rosario et Nelson Cruz ont chacun frappé un circuit de deux points pour les Twins.

La formation du Minnesota a maintenant cinq matchs et demi d’avance sur les Indians, leurs rivaux directs dans la course aux séries dans la section Centrale de l’Américaine.

Les Mets surprennent les Dodgers

Les Mets de New York ont montré qu’ils étaient encore de la course aux séries en battant les Dodgers de Los Angeles 3 à 0.

Les deux lanceurs partants se sont livré une belle bataille lors de cette rencontre. Jacob deGrom et Hyun-Jin Ryu ont tous les deux lancé sept manches. DeGrom, des Mets, a retiré huit frappeurs au bâton tandis que son rival en a frustré six.

La performance clé du match a été celle de Rajai Davis, qui a produit les trois points des New-Yorkais. Son double en fin de huitième manche a permis à Sam Haggerty, Brandon Nimmo et Amed Rosario de venir croiser la plaque.