/sports/golf
Navigation

Military Tribute at The Greenbrier: Joaquin Niemann seul en tête

Military Tribute at The Greenbrier: Joaquin Niemann seul en tête
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Chilien Joaquin Niemann se retrouve maintenant seul en tête au Military Tribute at The Greenbrier après avoir signé une troisième ronde de 68 (-2), samedi, à White Sulphur Springs en Virginie-Occidentale.

Le golfeur de 20 ans a porté son cumulatif à 195 (-15) en enregistrant trois oiselets et un boguey. Avec une ronde à faire, il a deux coups d’avance sur ses plus proches rivaux.

Les Américains Richy Werenski, Nate Lashley et Robby Shelton sont à égalité au deuxième rang avec des pointages de 197 (-13). Werenski et Lashley ont tous les deux joué 65 (-5), tandis que Shelton, comeneur après deux rondes, a rapporté une carte de 70 (N).

Également premier à l’issue de la deuxième ronde, l’Américain Scottie Scheffler a reculé au cinquième rang.

Après avoir volé la vedette vendredi en réalisant une ronde de 59 (-11), l’Américain Kevin Chappell a enchaîné avec une marque de 73 (+3). Il est passé du 5e au 29e échelon.

Du côté des Canadiens, l’Ontarien David Hearn a joué la normale de 70 en enregistrant trois oiselets et autant de bogueys. Il pointe au 52e rang, à 11 coups de la tête. Pour sa part, Nick Taylor a dégringolé au 59e rang après avoir bouclé sa ronde avec un pointage de 72 (+2). Le Manitobain accuse 12 coups de retard sur Niemann.

Du côté féminin, l’Europe et les États-Unis sont à égalité 8 à 8 après deux rondes à la Coupe Solheim, qui est présentée à Gleneagles, en Écosse.