/news/society
Navigation

Une virée de rêve qui rapporte

Près de cent voitures de luxe réunies au profit de la Fondation du CHU de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Une centaine de voitures toutes plus remarquables les unes que les autres ont défilé à Québec, samedi, permettant d’amasser une somme record qui ira à l’avancée des soins au CHU de Québec-Université Laval.

Des véhicules Ferrari, Lamborghini, Porsche, et bien d’autres bolides flamboyants ont fait tourner des têtes toute la journée dans le cadre de la Virée voitures de rêve au profit de la Fondation du CHU de Québec.

Près d’une centaine de propriétaires se sont prêtés au jeu, alliant ainsi leur passion à une cause qui leur tient à cœur : celle des soins dans les hôpitaux de la capitale.

La quatrième édition de l’activité de financement a permis d’amasser 300 000 $, un montant encore jamais atteint depuis sa création.

« C’est le fun, c’est rassembleur. [...] Ce n’est pas toujours évident de rassembler autant de voitures comme ça. Il y a une belle diversité », a souligné Antoine Joubert, chroniqueur automobile et co-porte-parole de la Virée.

Équipements à la fine pointe

Les fonds permettront l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour le bloc opératoire de l’Hôpital Saint-François d’Assise et celui du nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec-Université Laval.

L’événement s’est conclu par une soirée épicurienne avec encan prestigieux au Complexe Capitale Hélicoptère.