/sports/hockey
Navigation

Brock Boeser signe pour trois ans avec les Canucks

Brock Boeser signe pour trois ans avec les Canucks
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’ailier droit Brock Boeser a signé une nouvelle entente de trois années et de 17,625 M$ avec les Canucks de Vancouver, a annoncé l’équipe lundi soir.

Le contrat de l’athlète de 22 ans est d’une valeur de 5,875 M$ par année. Boeser était joueur autonome avec compensation depuis le mois de juillet dernier.

«Nous sommes très heureux du retour de Brock», a déclaré le directeur général Jim Benning par voie de communiqué. «Il est un joueur talentueux, une pièce maîtresse de notre attaque et une partie intégrante du futur de l’équipe. Nous avons hâte de voir Brock rejoindre l’équipe pour commencer sa préparation pour la prochaine saison.»

Avec les Canucks, Boeser a récolté 116 points en 140 rencontres en carrière. L’an dernier, l’Américain a récolté 56 points, dont 26 buts, et joué principalement sur le premier trio de Vancouver. En 2017-2018, il avait été parmi les nommés pour le trophée Calder, remis au meilleur joueur de première année de la saison, grâce à sa récolte de 55 points en 62 matchs.

Il est un choix de premier tour des Canucks, 23e au total, au repêchage de 2015. Il est également un ancien de l’Université North Dakota, où il a remporté le titre national de la division 1 de la NCAA.