/sports/football
Navigation

La saison de Ben Roethlisberger est à l’eau

La saison de Ben Roethlisberger est à l’eau
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger sera opéré au coude droit cette semaine et ne reviendra pas au jeu en 2019, a annoncé son équipe lundi.

La nature exacte de la blessure du vétéran de 37 ans n’a pas été dévoilée.

«C’est une nouvelle bouleversante qui me brise le cœur, a dit le passeur dans un communiqué. En ratant une aussi grande portion d’une saison, j’ai l’impression de laisser tomber beaucoup de gens. Je suis totalement déterminé à affronter cette épreuve et à revenir plus fort que jamais la saison prochaine.»

«Les Steelers se sont engagés pour une période de trois ans envers moi pendant la saison morte, et j’ai la ferme intention d’honorer mon contrat et de les récompenser avec un niveau de jeu digne d’une équipe championne», a-t-il ajouté.

Roethlisberger a été blessé durant le match de dimanche contre les Seahawks de Seattle. Au deuxième quart, il a semblé mal à l’aise à quelques reprises après avoir décoché des passes, et il a raté toute la seconde demie.

Son remplaçant, Mason Rudolph, a complété 12 de ses 19 relais pour des gains de 112 verges, deux touchés et une interception. Les Steelers ont finalement perdu 28 à 26 et demeurent sans victoire après deux rencontres.

Lors de la première semaine d’activités, «Big Ben» avait atteint la cible 27 fois en 47 tentatives pour 276 verges dans un revers de 33 à 3 aux mains des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.