/entertainment/movies
Navigation

Un bon départ pour Il pleuvait des oiseaux

Il pleuvait des oiseaux
Photo courtoisie, Outsiders

Coup d'oeil sur cet article

Le film Il pleuvait des oiseaux a connu un excellent départ au box-office la fin de semaine dernière.

Grâce à une récolte de 311 312 $ aux guichets, le drame de Louise Archambault adapté du roman du même titre de Jocelyne Saucier s’est hissé au second rang des films les plus populaires du week-end au Québec, devant plusieurs productions hollywoodiennes, dont la nouveauté Arnaque en talons, qui met en vedette Jennifer Lopez. Seul le film d’horreur Ça : chapitre 2 a amassé plus d’argent qu’Il pleuvait des oiseaux la fin de semaine dernière au Québec.

Déjà présenté sur une cinquantaine d’écrans dans la province, le film qui réunit à l’écran Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte et Rémy Girard sera projeté dans huit villes supplémentaires à compter de vendredi.

6 M$ pour Menteur

Avec cette performance encourageante, Il pleuvait des oiseaux enregistre le second meilleur démarrage de l’année pour un film québécois après la comédie Menteur qui avait amassé 1 139 098 $ en cinq jours lors de sa sortie en salles en juillet dernier.

Soulignons d’ailleurs que Menteur continue à faire sonner la caisse plus de deux mois après sa sortie. Selon les chiffres compilés par le distributeur Films Séville, la comédie mettant en vedette Louis-José Houde et Antoine Bertrand vient de dépasser les 6 millions de dollars au box-office québécois.

C’est la première fois qu’un film québécois franchit ce cap depuis la comédie policière De père en flic 2, à l’été 2017.