/news/currentevents
Navigation

Fauchée mortellement par un semi-remorque: l'identité de la victime de 31 ans dévoilée

Fauchée mortellement par un semi-remorque: l'identité de la victime de 31 ans dévoilée
Photo Agence QMI, Marc Vallières

Coup d'oeil sur cet article

La femme heurtée à mort vers 17h30 jeudi dernier est Petya Rosenova Chivieva, 31 ans, de Lévis. La police a confirmé son identité dans les dernières heures.  

La victime a été fauchée par un camion semi-remorque sur le boulevard Champlain, à Québec. Il semble qu’elle marchait sur le trottoir quand elle a été heurtée violemment.    

Petya Rosenova Chivieva
Photo courtoisie
Petya Rosenova Chivieva

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a expliqué que la victime respirait à l’arrivée des secours, mais elle était inconsciente et saignait au niveau de la tête.  

Son décès a été constaté à l’hôpital, où le camionneur a lui aussi dû être traité pour un choc nerveux.   

«Les circonstances entourant l’accident seraient que la semi-remorque qui circulait en direction est aurait pris la courbe de la chaussée en empiétant sur le trottoir piétonnier, a écrit le SPVQ, par communiqué. Le camion semi-remorque aurait frappé la dame qui se trouvait sur le trottoir à ce moment-là.»   

La scène s’est déroulée à proximité du restaurant Le Cochon Dingue.  

Le boulevard Champlain a été fermé à la circulation dans les deux directions pendant plusieurs heures, des enquêteurs ayant été dépêchés sur place, de même que l’unité de l’identité judiciaire du SPVQ, afin de déterminer les causes et circonstances de l'accident.