/world/usa
Navigation

Un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans au Texas

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON | Cinq enfants ont été tués ou blessés par des armes à feu ce week-end au Texas, dont un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans, selon des sources policières et les médias américains.

Ces drames illustrent une nouvelle fois les dangers des armes à feu aux États-Unis, où 30 % des adultes disent en détenir au moins une.

Dimanche, en milieu de journée, un garçon de 5 ans a trouvé une arme dans sa maison de Fort Worth, à l’ouest de Dallas, et a tiré un coup fatal sur son frère de 4 ans, a déclaré la police locale à l’AFP.

« À ce stade, aucune poursuite ne va être engagée » contre les parents, a précisé son porte-parole, Jimmy Pollozani, dans un courriel.

Quelques heures plus tard, un garçon de 6 ans a été grièvement blessé dans la ville voisine d’Arlington, lui aussi probablement touché par un de ses frères.

Plusieurs enfants jouaient dans une chambre quand un garçon âgé d’une dizaine d’années a trouvé un fusil, l’a pointé sur un plus jeune et a appuyé sur la détente, a rapporté Christopher Cook, un responsable de la police d’Arlington cité par le Dallas Morning News.

Blessé à la tête, le jeune garçon est dans un état critique. Une petite fille de trois ans a été blessée plus légèrement par des éclats de balles, rapporte le journal.

Un adolescent présent dans la maison a expliqué à la police que l’arme lui appartenait et les parents ont nié en avoir eu connaissance. Les enquêteurs cherchent à déterminer comment il se l’est procurée.

Toujours à Arlington, une fillette de huit ans a été touchée aux fesses dimanche par le tir d’une arme semi-automatique qui avait été volée, rapporte encore le Dallas Morning News.

Selon ses parents, elle s’est assise sur cette arme et le coup est parti. La police cherche à clarifier le scénario de l’accident.

Dimanche matin, une fille de 14 ans, blessée par balle, avait aussi été transportée à l’hôpital de Fort Worth, indique enfin la chaîne CBS qui ne fournit pas de davantage de détails.