/news/currentevents
Navigation

Une ancienne avocate retrouvée sans vie

Coup d'oeil sur cet article

 

 L’ex-procureure Jessie Bérubé, 36 ans, de Sayabec, a été retrouvée sans vie à bord d’un véhicule dans la municipalité de Saint-Moïse, dans la région du Bas-Saint-Laurent.  

 

 Selon la police, il ne semble pas y avoir d’incidence criminelle liée à son décès. Le Bureau du coroner mènera une enquête.  

 

 L’ancienne avocate avait été vue pour la dernière fois le 13 septembre. La famille avait demandé à la SQ de lancer un avis de recherche. Mme Bérubé a connu plusieurs problèmes personnels qui ont ruiné sa carrière.  

 

 En 2014, six mois après avoir été condamnée à purger une peine de neuf mois dans la collectivité, Jessie Bérubé s’était de nouveau fait prendre, cette fois pour vol à l’étalage. En 2012, elle s’était « évanouie » en pleine salle d’audience à Montmagny, intoxiquée par la cocaïne.  

  • ÉCOUTEZ Me Sharon Otis à Avocats à la barre à QUB radio:

 Radiée du Barreau en 2013, Bérubé avait plaidé coupable, en 2014, à des accusations d’entrave à la justice et de possession de cocaïne et de cannabis. Elle avait également lancé un message aux jeunes professionnels pour leur rappeler qu’il n’y a « rien de gênant à demander de l’aide » lorsqu’on éprouve des problèmes de dépendance à la drogue.