/sports/hockey/canadiens
Navigation

Ils se battent pour un poste

Cale Fleury
Photo Martin Chevalier Cale Fleury

Coup d'oeil sur cet article

Certains ont compris que la course pour l’un des rares postes disponibles est commencée. C’est le cas de Cale Fleury qui, pour un second match de suite, a gagné des points. Josh Brook, qui devrait affronter les Panthers jeudi soir, devra répliquer.

25 Ryan Poehling | Centre

Il a démontré beaucoup d’intensité. Il a appliqué de la pression efficace en infériorité numérique et gagné plusieurs batailles à un contre un. Il a même orchestré un but à court d’un homme.

54 Charles Hudon | Ailier gauche

On ne peut lui reprocher son manque d’effort. Toutefois, il n’a rien cassé, à part obtenir une occasion de marquer en fin de match. Il faut dire que ses deux compagnons de trio, Kotkaniemi et Armia, ont également été très ordinaires.

63 Matthew Peca | Centre

Outre son but qui lui a été servi sur un plateau d’argent par Alex Belzile, il a été plutôt invisible. Cela dit, il a été fiable en infériorité numérique.

64 Otto Leskinen | Défenseur

Sa mobilité ne fait aucun doute. Après un début de match un peu lent, il s’est ressaisi. En possession du disque dans son territoire, il a pris de bonnes décisions.

71 Jake Evans | Centre

Un attaquant explosif en zone neutre et en territoire adverse. Il a bien su ralentir le jeu sur la séquence qui a mené au but de Matthew Peca. Intelligent.

83 Cale Fleury | Défenseur

Un autre gros match. Il a appliqué quelques solides mises en échec, a bien fermé la ligne bleue et ne s’est jamais fait battre de vitesse. Il ressemble à un joueur de la LNH.