/sports/baseball
Navigation

Les Nationals impuissants devant Adam Wainwright

Les Nationals impuissants devant Adam Wainwright
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le lanceur Adam Wainwright n’a permis qu’un petit point en sept manches de travail pour ainsi mener les Cardinals à un gain de 5 à 1 contre les Nationals de Washington, mercredi à St. Louis.

Le grand droitier, qui a une fiche de 13-9 cette saison, a concédé huit coups sûrs pendant la rencontre et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Du côté des visiteurs, Max Scherzer (10-7), qui connaît une autre bonne campagne, a accordé tous les points des Cards, en six manches et deux tiers. Il a cependant passé 11 joueurs dans la mitaine.

En l’emportant, les Cardinals se sont assurés de conserver une avance de deux matchs sur leurs plus proches poursuivants dans la course au titre de la section Centrale de la Ligue nationale, les Cubs de Chicago et les Brewers de Milwaukee. Ces deux formations étaient en action plus tard en soirée.

Offensivement, Matt Wieters s’est illustré pour les vainqueurs en claquant un circuit de deux points en septième manche. Tommy Edman a aussi frappé la longue balle.

Un autre circuit pour Alonso

À Denver, Pete Alonso a frappé son 49e circuit dans la victoire de 7 à 4 des Mets de New York face aux Rockies du Colorado.

Menés 4 à 3 après huit manches, les visiteurs ont produit quatre points en neuvième. C’est encore une fois Alonso qui a produit le point gagnant en soutirant un but sur balles à Joe Harvey.

Du côté des Rockies, Sam Hilliard s’est illustré en propulsant la balle de l’autre côté de la clôture à deux reprises.