/news/transports
Navigation

Spectacle de Céline Dion : les taxis répondent présents

Coup d'oeil sur cet article

Les taxis de Québec répondront présents à l’appel de la Ville qui leur demande d’être nombreux aux abords du Centre Vidéotron après les spectacles de Céline Dion.

La Ville de Québec a demandé hier aux chauffeurs de taxi d’être présents en très grand nombre au Centre Vidéotron, mercredi, vendredi et samedi soir, à la fin des représentations du spectacle de Céline Dion, qui entame sa tournée mondiale Courage dans la capitale. 

«La Ville tient à ce que les spectateurs qui se rendent sur le site vivent une expérience positive malgré le fort achalandage prévu», a écrit la municipalité par voie de communiqué. 

Le porte-parole de Taxi Coop, Mahdi Dardarri, affirme que les chauffeurs seront de la partie. «On va être présents», a-t-il assuré. On placera deux taxis par zone dans les quartiers couverts par Taxi Coop et tout le reste de la flotte se dirigera vers le Centre Vidéotron, dit-il. 

Ces soirées sont intéressantes pour l’industrie du taxi, souligne M. Dardarri. «C'est vraiment un très gros spectacle et c'est notre clientèle cible.» 

Les chauffeurs n’ont pas l’intention de les utiliser pour faire des moyens de pression, eux qui ont tenu des journées de grève récemment partout au Québec pour protester contre le projet de loi 17 sur le transport rémunéré par automobile qui prévoit l’abolition des permis de taxi. 

La Ville a aussi rappelé qu’un service de navette sera offert par le Réseau de transport de la capitale les trois soirs. 

Il y a quelques années, le service de taxi avait connu des ratés autour de l’amphithéâtre, soulevant l’ire du maire de Québec, Régis Labeaume. Le maire avait exprimé sa colère et avait convoqué les taxis afin de leur rappeler ce que la Ville attendait d’eux dans le secteur. Cela avait mené à la signature d’une entente sur la couverture des abords du Centre Vidéotron lors de grands événements.