/news/consumer
Navigation

Tim Hortons retirera les produits Beyond Meat de son menu

Tim Hortons retirera les produits Beyond Meat de son menu
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les produits alimentaires à base de protéines de plantes Beyond Meat ne seront plus offerts dans les Tim Hortons, sauf en Ontario et en Colombie-Britannique, a annoncé la chaîne mercredi.

Lors d'un échange avec CBC News, la compagnie parente de Tim Hortons, Restaurant Brands International (RBI), a expliqué «être à l'écoute de ses consommateurs» et qu'elle «tente d'offrir une large variété de produits à travers le pays». 

Ajouté au menu en juillet, le burger continuera d'être offert partout «pendant une période limitée». 

Au Canada, les sandwichs déjeuners à base de protéines végétales seront vendus jusqu'à épuisement des stocks, sauf en Ontario et en Colombie-Britannique, où ils seront intégrés au menu permanent. 

«Les réactions à Beyond Meat dans ces provinces ont été très positives, particulièrement au niveau des articles déjeuners», justifie RBI. 

La popularité de Beyond Meat a explosé depuis son apparition sur le menu du A&W, il y a un peu plus d'un an. Depuis, différentes chaînes et supermarchés ont emboîté le pas et inclus l'alternative à la viande hachée dans leur offre de produits. 

• À lire aussi: Des burgers végétariens pas si santé

Selon les données que possède Sylvain Charlebois, enseignant en distribution et politique alimentaire à l'Université Dalhousie, le taux de véganisme est plus élevé en Ontario et en Colombie-Britannique. 

Pour les autres provinces, la porte n'est cependant pas fermée pour toujours. Tim Hortons réévaluera sa décision «selon les commentaires des clients».