/sports/hockey
Navigation

Mikko Rantanen: l’Avalanche ne veut pas imiter les Leafs

Mikko Rantanen: l’Avalanche ne veut pas imiter les Leafs
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pour l’Avalanche du Colorado, il n’est pas question d’octroyer à Mikko Rantanen un contrat semblable à celui offert à Mitch Marner par les Maple Leafs de Toronto.

C’est ce qu’a rapporté le site The Athletic, jeudi.

L’agent de Rantanen, Mike Liut, estime que son client mérite un pacte comme celui paraphé par Marner la semaine dernière, soit une entente de six ans et 65,36 M$.

Cependant, les dirigeants de l’Avalanche croient que le joueur autonome avec compensation devrait signer une entente plus longue.

«Dans notre situation, nous voulons Mikko avec un contrat à long terme», a déclaré le directeur général Joe Sakic à la même source. «Plus de cinq ans. Nous voulons du long terme et nous espérons que c’est ce que nous obtiendrons.»

Aussi, The Athletic estime que les deux parties se sont échangé des offres et des contre-offres depuis le début des négociations, mais que rien n’est encore réglé.

La saison dernière, Rantanen a été fumant, amassant 87 points, dont 31 buts, en 74 matchs. Il écoulait la dernière année de son contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey, qui lui a permis d’ajouter 1,63 M$ à son compte en banque en 2018-2019.